Goûter

Goûter

Mont-Blanc
3835 m
Tél.: Réservation UNIQUEMENT PAR INTERNET

Gardien(ne) : Amélie FAURE et Thomas DUCONSEILLE

Période de gardiennage

De début juin à fin septembre

Tel refuge : +33 (0)4 50 54 40 93

Capacité : 120


Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions posées le plus fréquemment par les internautes pour la réservation en ligne au refuge du Goûter.

Comment réserver en ligne ?

A qui s’adresse la « réservation des professionnels »  ?

Puis-je payer les arrhes en ligne avec une carte virtuelle (e-carte bleue) ou une carte prépayée ?

Comment modifier ma réservation au refuge ?

Comment annuler ma réservation ?

A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation, que faire ?

Dois-je présenter mon courriel de confirmation au refuge ?

Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?

Je n’ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée, que faire ?

Puis-je réserver au dernier moment ?

Puis-je céder ma réservation à un tiers ?

Puis-je contacter les gardiens ?

Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?

Comment bénéficier d’un tarif préférentiel sur les nuitées ?

Je suis inscrit en liste d'attente, comment réserver si des places se libèrent ?

Comment adhérer à la FFCAM pour bénéficier d'un tarif sur les nuitées ?

Comment réserver en ligne ?
Etape 1 : procéder au choix de date, nombre de personnes… jusqu’à la validation du panier
Etape 2 : création d’un compte client
Etape 3 : vérification du détail de la commande, de son prix total et correction des éventuelles erreurs
Etape 4 : consultation et acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé
Etape 5 : confirmation de la commande
Etape 6 : paiement en ligne des arrhes
Etape 7 : envoi automatique sur la messagerie du client par courrier électronique d’un bon de réservation.

A qui s’adressent la « Réservation des professionnels » ?
Afin de préserver l'équilibre entre professionnels et individuels, par convention, une partie des places disponibles au refuge est réservée  aux professionnels légalement habilités à exercer en France. C’est le Syndicat National des Guides de Montagne qui gère ces réservations et c’est à lui que vous devez vous adresser pour toute remarque ou réclamations concernant ce système.
Si vous faites le Mont Blanc avec un professionnel, il lui appartient de faire les réservations par l’intermédiaire du système qui lui est dédié.

Puis-je payer les arrhes en ligne avec une carte virtuelle (e-carte bleue) ou une carte prépayée ?
Les cartes bleues de type e-card (cartes virtuelle à paiement unique, cartes prépayées) ne sont pas acceptées pour le paiement en ligne des arrhes.

Comment modifier ma réservation au refuge ?
Vous pouvez modifier votre réservation en vous connectant via votre compte (accessible sur la page de réservation à droite). Les modifications dans les délais contractuels  ne génèrent pas de remboursement, mais les arrhes « trop percues » sont automatiquement recréditées sur votre compte. Les modifications en-deçà des délais contractuels  ne donnent pas lieu au remboursement des arrhes.

Comment annuler ma réservation en ligne ?
Vous pouvez annuler votre réservation en vous connectant via votre compte (accessible sur la page de réservation à droite). Les annulations dans les délais contractuels  provoquent le remboursement automatique des arrhes sur le compte bancaire qui a servi à la réservation moins une retenue de 0,35 euros par nuitée pour les frais administratifs. Les annulations en-deçà des délais contractuels ne donnent lieu à aucun remboursement.

A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?
Si vous annulez en ligne votre commande 3 jours avant le jour d’arrivée, vos arrhes seront recréditées sur votre compte moins 0,35 euros par nuitée de frais de dossier.
Exemple : j’ai réservé pour le 15 août, je peux annuler ma réservation en ligne jusqu’au 12 août à 23h59 et mes arrhes sont remboursées. Le 13 août à 00h01, mes arrhes ne me seront pas remboursées.

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation ?
Vous avez probablement fait une erreur de saisie lors de la création de votre compte. Adressez un courriel en précisant votre nom, la date de votre réservation afin que nous corrigions votre adresse. Vous pouvez aussi vérifier que le mail de confirmation ne soit pas passé en spam.

Dois-je présenter mon courriel de confirmation au refuge ?
Oui et le nom de la réservation doit correspondre à celui de la personne qui se présente au refuge. Dans le cas contraire, vous serez acceptés au refuge, mais les arrhes ne seront pas prises en compte dans le montant de la facture. Il est stipulé dans les Conditions Générales de Vente que la réservation est nominative.

Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?<
Non. Vous devez annuler votre réservation et en faire une nouvelle.

Je n’ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée ?
Beaucoup d’annulation ont lieu à J-3, le J0 étant le premier jour du séjour, des places sont à nouveau disponibles à ce moment là.

Puis-je réserver au dernier moment ?
Oui, la réservation en ligne est ouverte jusqu’au premier jour du séjour à 10 heures.

Puis-je céder ma réservation à un tiers ?
Non, les réservations sont nominatives. La personne qui se présentera à votre place se verra refuser la prise en compte de vos arrhes dans le montant de sa facture et vous ne pourrez prétendre à leur remboursement.

Puis-je contacter les gardiens par téléphone ?
Oui si vous avez des questions relatives à l’état de la montagne, à l’équipement du refuge…

Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?
Non, les gardiens ne pourront pas intervenir pour modifier ou annuler votre commande.

Comment bénéficier d’un tarif préférentiel sur les nuitées ?
Certains usagers bénéficient de tarifs préférentiels sur le montant des nuitées. Il est obligatoire de se munir du justificatif spécifique pour bénéficier du tarif correspondant. En son absence, c’est le plein tarif qui vous sera demandé sans possibilité de remboursement ultérieur.
Vous pouvez bénéficier d’une remise de 50% sur la nuitée en adhérant à la FFCAM.

Je suis inscrit en liste d'attente, comment réserver si des places se libèrent ?
Attention : la liste d'attente sur le refuge du Goûter est désactivée en 2014. Il faut surveiller les places qui se libèrent, notamment à J-3 et J-2 à 7 heures du matin.

Comment adhérer à la FFCAM ?
En adhérant à la FFCAM, vous bénéficierez de 50% de remise sur le montant de vos nuitées dans tous les refuges du CLUB ALPIN FRANÇAIS ainsi que d’une assurance performante pour pratiquer vos activités de montagne (sous réserve des options que vous aurez choisies). ADHEREZ EN LIGNE .

 

Haut de page | Mentions Légales | Conditions Générales de Vente | FAQ réservation | Plan du site